La belle aventure a proposé une action « Inside Out » à Poitiers, dans le cadre du projet de l’artiste JR .

123 photos de lecteurs, posant avec « leur » livre, ont été prises à la librairie en avril. Lecteurs, libraires et amis ont ensuite mis en œuvre l’affichage sur le sol du parvis allant de l’Espace Mendes France à la cathédrale le 8 juin dernier. Les conditions météo ont permis que l’exposition reste forte, émouvante, magnifique, et attire les curieux pendant quelques jours… pour partir en pièces ensuite… Telle était son destin, et le sens même des actions JR.

Inspiré des collages grand format que JR effectue dans la rue, Inside Out donne à chacun l’opportunité de partager son portrait et de faire passer le message qui lui tient à cœur. C’est une plateforme globale qui permet à chacun de partager son histoire et de transformer un message personnel en œuvre d’art publique. Chaque action de groupe Inside Out autour du monde est documentée, archivée et publiée sur internet. Plus de 260 000 personnes ont déjà pris part au projet, dans 129 pays.

L’action « On lit comme on respire » portée par la librairie La belle aventure à Poitiers rassemblait les personnes qui le souhaitaient autour de ce message :

« Les livres sont essentiels à nos vies. Lire nous relie, nous rend libres et ouverts au monde. Nous pensons que les librairies indépendantes sont des lieux indispensables de rencontre, de création et de diversité. »

Retrouvez ici les beaux moments du collage :

Les clichés en noir et blanc (excepté les 2 derniers) sont soumis au copyright de Julien Michaud, photographe poitevin que nous remercions pour sa gracieuse contribution.

En collaboration avec Insideout project http://www.insideoutproject.net/fr